Le brevet professionnel pour le transport de personnes et de marchandises
2 juillet 2017
Etablissement de Transport Urbain et Suburbain d’Alger ( E.T.U.S.A )..
11 juillet 2017

 

Le centre de formation

 

 

Le centre de formation Etusa  représente une structure dotée de tous les moyens nécessaires pour assurer sa mission . Le site qui englobe une superficie de 5280 m2 , abrite des bureaux administratifs et des salles de cours parfaitement adaptées aux normes requises .  A l’origine, le centre avait comme objectif, la formation de nouvelles recrues dans les métiers de l’exploitation et de la maintenance mais aussi le recyclage et la mise à niveau du personnel administratif, d’exécution et de maitrise. En 2011 une auto école  pour la conduite des véhicule à moteur à vu le jour. Celle- ci  a permis à de nombreux citoyens de connaître les rudiments de la conduite en contact avec  des moniteurs professionnels et résolus à dispenser un enseignement  théorique et pratique de qualité .

Le Brevet Professionnel des Conducteurs de transport :

 

 Le permis ne suffit plus !

 

Le centre de formation a reçu son agrément le 18/12/2016 sous le N° 2677/16 . cet agrément lui permet de dispenser des cours théoriques et pratiques pour l’obtention du brevet professionnel de conducteur de transport de personnes et de marchandises. Cela étant, conformément à la nouvelle réglementation,   il est stipulé que les permis de conduire des catégories C,D et E ne seront plus suffisant pour  pouvoir exercer le métier de chauffeur. Pour se faire, et afin de garantir un enseignement de qualité,  l’Etusa  à pris les devants en mettant à disposition des moyens matériels ( didactiques) et humains ( formateurs agrées).

 

 

Des salles de cours conformes et adaptées avec toutes les commodités .

 

12 Comments

  1. Nehal dit :

    J aimerai bien connaitre quelles sont les criteres pour etre un formateur.

  2. Moussouni Samir dit :

    bonjour ; étant titulaire d’un permis de conduire catégorie »C »et « EC » je suis vraiment intéressé par cette formation et j’aimerais savoir est ce qu’il y a
    une école à Oran ? est qu’est ce qu’il faut comme dossier et les frais de la formation

  3. Nehal dit :

    Je suis ingenieur d etat en mines de formation,expert des mines dans le domaine de controle technique de vehicules actuelement chef de service auditeur en energie et mines a la direction de l energie de la wilaya de boumerdes.merci.

  4. Kamel dit :

    Salem comment suivre votre formation afin d’avoir le permis de transport en commun
    Durée prix ex merci

    • Bonjour
      vous devez vous rapprocher de la boutique commerciale sise 21 rue Alfred du Musset à Belouizdad. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour constituer votre dossier et vous inscrire.
      Merci

  5. Selma dit :

    Bjr je veux savoir si vous donnez des cours de perfectionnement et a quel prix
    Merci

    • Bonjour
      oui madame nous donnons des cours de perfectionnement. le tarif est de 700 DA ‘sept cent dinars l’heure. Pour le dossier il faut présenter deux photos d’identité et copie du permis de conduire.
      Merci

  6. Goumeidane Brahim dit :

    Bonjour
    Est ce que vous formez des conducteurs professionnel titulaire de permis catégorie B ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils