Une bouffée d’oxygène pour le transport urbain de la capitale:
9 novembre 2017
Nouvelles lignes Réseau
16 novembre 2017
 

Le Mot du Directeur Général 

 
L’Etusa, est en passe de réussir le pari de son développement et son engagement à assurer sa mission de transport public au niveau de la capitale. Les efforts consentis, ont donné lieu à des résultats positifs qui se traduisent par des acquis non négligeables à tous les niveaux. Ainsi, le renouvellement du parc roulant se fait en petite cadence, mais de manière rassurante. Le programme d’acquisition en matériel roulant décidé par les pouvoirs publics en 2011 est en bonne voie. L’entreprise a réceptionné à ce jour 82 autobus SNVI de type 100 L6 sur les 180 engagés . Dans le même, registre, l’accord pour l’achat de 100 bus Mercedes modèle ‘conecto’ a été validé lors du conseil du gouvernement du mardi 31 octobre 2017.
La nouveauté réside également, dans l’opération affrètement. Cette expérience qui constitue une première dans l’histoire de l’établissement, a produit un écho positif auprès de la population et des citoyens. Cela a permis une réorganisation du réseau, en tenant compte des nouveaux besoins en mobilité, des évolutions urbanistiques, démographiques et économiques de la capitale.
Les réalisations touchent aussi la structure en charge du transport du personnel entreprise. Celle-ci a bénéficié récemment d’un renforcement de sa flotte par 08 minibus de type Mercedes sur les 20 commandés. 15 autres microbus sont en préparation de dossier pour l’obtention du credit.
Le même constat est visible au niveau du centre de formation qui avait jusque-là la mission de dispenser en interne des formations pour les employés de l’entreprise. Aujourd’hui son champ d’action a été élargi en offrant aux citoyens les possibilités d’obtenir le brevet professionnel au profit des conducteurs de transport de personnes, de marchandises et de matières dangereuses.
L’unité de production de tickets n’est pas en reste des objectifs assignés par la direction de l’établissement. La mise à niveau de l’imprimerie et sa certification en iso 9001 version 2015 est en phase d’être achevée. Cela implique un nouveau challenge pour lequel l’établissement devrait répondre aux besoins de tous les opérateurs publics en matière d’approvisionnement en tickets magnétiques. En définitif, c’est avec plaisir que nous vous informons de la réouverture de notre site
Internet :www.etusa.dz  et notre page facebook  etusa.alger.
Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la vitrine de notre établissement sur la toile. Ce site a été pensé pour nos clients mais aussi pour nos partenaires. Il permettra d’accompagner notre essor commun pour un bienfait mutuel. Vous y trouverez des informations sur l’histoire de notre établissement, notre réseau avec toutes lignes desservies, nos produits, et toute l’actualité qui marque notre quotidien.
Espérons que vous apprécieriez ce moyen de communication avec nous et n’hésitez pas à transmettre vos remarques.

Le Directeur Général

A. Benmiloud

 

 

       

2 Comments

  1. Abdeslem Guiri dit :

    Bonjour

    Je commence mon commentaire en vous felicitant pour la plus importante des reussite qui sont la securitè et le respect a bord de vos bleu.
    Je suis un usagè regulier d’etusa et je tiens a vous faire deux commentaires que j’èspère voir pris en concideration et en charge.
    1_ j’habite a el biar boulevard bougara et j’emprunte quotidiennement le chemin vers alger centre, je vous suggère de revoir a la hausse la frequence de cette ligne.
    2-je travail a l’aeroport je vis et je vois les passagèrs vivre la galere pour trouver un moyen de partir sur alger primo c’est un manquement de votre part vu l’importance de cette endroit et l’image d’entreprise que vous vehiculè aux algeriens et/ ou aux etrangers, secondo les horaires de weekend qui sont allègès pour vous employès mais endurcis pour les usagers tercio et spcialement la navette au depart de l’aeroport vers audin ou le chaffeur ne respect ni l’horaire ni la destination.
    En plus de commentaires et suggetions precedentes je vous rajoute une proposition de deployer des bus petits porteurs cela pourrai diminuer les charges et rpondre mieux aux besoins des usagers.

    Bonne lecture

    • Bonjour
      On vous remercie pour vos encouragements. Notre mission première est de répondre au besoin citoyens en matière de déplacements. Par ailleurs, nous avons pris acte de vos remarques qui sont les bienvenues pour nous et qui nous aident à aller vers l’amélioration.
      Merci encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils