Alger : L’Etusa renforce ses navettes vers les Sablettes
5 septembre 2017
Une bouffée d’oxygène pour le transport urbain de la capitale:
9 novembre 2017
                                         

Réception de huit minibus de marque Mercedes:

L’Établissement à réceptionné ce jeudi  02 novembre 2017, huit  (08) minibus de marque Mercedes d’une capacité de 24 places, destinés au transport du personnel entreprises. Le projet d’acquisition en question, compte un total  de 20 véhicules. Les douze (12) autres minibus feront objet d’une livraison par tranche prévue dans les jours qui viennent. Par ailleurs, dans le programme, quinze(15) microbus de 15 place  de la même marque, viendront étoffer le parc véhicules de la direction  transport du personnel entreprise, qui se redéploie progressivement pour répondre aux besoins de la clientèle de plus en plus exigeante.

Feu vert des autorités pour l’acquisition de 100 bus « Conecto »

Le dernier conseil du gouvernement  du mardi 31 octobre 2017, a donné le feu vert pour la concrétisation du projet d’achat d’autobus de marque Mercedes de type « conecto « d’une capacité de 100 places. l’Etusa qui souffre de la vétusté de son matériel, plus de 13 d’age, va pouvoir se redéployer et étendre son réseau de transport urbain et suburbain , afin de répondre aux besoins de mobilité de la population Algéroise. L’acquisition de ces autobus fait partie d’un programme initié en 2011 et qui comportait un nombre total de 300 véhicules. Sur les 180 à fournir par la S.N.V.I , seuls un nombre de 82  bus  de type 100 L 6  a été réceptionné . Par ailleurs 20 bus à gaz ( G.N.C ), figurent dans le programme. Un prototype  de ce modèle est fin prêt  et attend sa mise en conformité avec la réglementation.
La mise en circulation de ces nouveaux autobus ‘conecto’,  permettra de redonner  au réseau urbain de la capitale un nouveau look.  Dans un premier temps, il  est  programmé la réception d’une soixantaine (60)de bus. Ces derniers seront affectés au centre de la capitale afin de répondre  aux attentes des usagers.Ces derniers sont en  sans cesse à la recherche d’un service de qualité. Sachant que le parc roulant de l’Etusa est vieillissant, cette acquisition vient à point nommé pour parer aux difficultés d’exploitation des anciens véhicules, qui souvent se retrouvent en situation d’avaries sur réseau.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils