Alger : L’Etusa renforce ses navettes vers les Sablettes

Acquisition de 280 nouveaux bus au profit de l’etusa
5 septembre 2017
Renforcement du parc roulant Etusa:
5 novembre 2017

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) renforcera à partir du dimanche 11 juin en cours ses navettes bus en direction des Sablettes afin de répondre à la demande en matière de déplacement dans la capitale durant le Ramadhan, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ainsi, les navettes bus seront renforcées avec comme points de départs les stations de la Place du 1er mai, Bachdjerah, la Place des Martyrs,  Grande-Poste, Ben Aknoun et d’El Harrach vers ce lieu de loisirs.

Le premier départ après la rupture du jeûne (f’tour) est prévu à 21h, ajoute le transporteur public urbain d’Alger.

Pour rappel, en réponse à la forte demande en matière de transport durant le mois de Ramadhan, L’Etusa a établi un aménagement horaire qui permet à ses usagers de se déplacer sur l’ensemble du réseau de la capitale habituellement desservie avec un service de nuit spécial.

Les banlieues Est, Ouest et Sud de la capitale, à savoir les secteurs de Dergana, de Zeralda et de Hamadi, sont également concernées par ce programme.

Pendant les jours ouvrables (du dimanche à jeudi), le réseau bus de l’Etusa couvre un total de 90 lignes régulières dont 25 du réseau affrètement.

Ainsi, le service Jour est programmé sur une plage horaire avec un premier départ à 5h30 et le dernier départ à 19h05.

Quant au service de Nuit , le premier départ après la rupture du jeûne est programmé à 21h tandis que le dernier départ est prévu à 2h00 du matin.

Durant le week-end (vendredi et samedi), le réseau est renforcé par trois (3) autres lignes qui sont réajustées en fonction des besoins du trafic réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils